• KHO PHA GHAN 1/2

24 novembre 2011

Pour aller à Kho Pha Ghan, nous avons pris un bus puis un ferry (7h + 2H). C’est un longuet vu le peu de confort (sur la photo ça semble pas mal mais en fait c’est pas terrible). Et quand le bus est plein c’est pas un grave on se met à 3 par rangées et...

• KHO PHA GHAN 2/2

Mais en Thaïlande le top c’est la nourriture. C’est bon, pas chers, les commerçant sont joviaux et accueillant. Et quant ça se passe sur une terrasse avec un bon fruitshake bien frais, on pourrait avoir des envies de ne pas partir. Nous n’allions pas...

• AUCKLAND

28 novembre 2011

Nous sommes bien arrivés à Auckland, enfin à l’aéroport. Donc une fois de plus on a raqué pour ce rendre dans le centre ville. Par contre on te dépose à l’endroit où l’on veut. Nous avons voici un backpack sur Queen Street qui est la rue principale d’Auckland...

• ROAD TRIP DANS LE NORTHLAND

Nous sommes parti pour un petit road trip de 5 jours en louant un camper van pour 4. oui parce que nous avons retrouvé Marion du patin qui était en wwoofing non loin de Auckland dans une ferme où on élève des alpagas (petits lamas). En théorie le diable...

• KHO PHI PHI

24 novembre 2011

La traversée est longue mais à l’arrivé ça vaut vraiment le coup d’œil. Et pour nous souhaiter la bienvenue, on aurait pu espérer un beau colier de fleur mais en fait c’est une petit taxe d’entrée (moins glamour tout à coup) pour soit disant la propreté...

• Deuxieme wwoof … a gisborne

20 décembre 2011

A partir de maintenant, j’écrirai les articles non seulement en français mais aussi en anglais. Le but étant de réutiliser les mots appris dans le journée. La traduction étant plus longue que la rédaction, il se peut que les articles soient un peu plus...

• vacances dans l’ile du sud (TEKAPO LAKE)

14 janvier 2012

Nous voilà donc partis pour environ 3 semaines de vacances dans le sud de l’ile du Sud. Avant de partir on s’est “équipé” pour faire face à la rudesse de dame nature (enfin au cas où). Donc on a acheter une petite tente 3 place et 3 tapis de sol, parce...

• vacances dans l’ile du sud (QUEENSTOWN ET SA région)

15 janvier 2012

En fait Queenstown n’est pas une très jolie ville. C’est surtout les alentours qui sont joli notamment le lac Wakatipu qui borde la ville. Nous en avons donc profité pour faire quelques ballades et quelques rencontre sympa. Surtout lors de la soirée du...

• WWOOFING PRES DE GISBORNE (Du 30 nov. au 4 dec.)

09 décembre 2011

Alors le programme classique d’une journée de wwoofeur, du moins ici, c’est levers 7h, 7h30 petit dèj, 8h on part travailler et à midi on rentre pour manger. Ensuite tout le reste de la journée c’est open, à condition qu’on soit là pour le dinés. Bah...

• vacances dans l’ile du sud (WAnaka LAKE)

15 janvier 2012

Nous voilà à Wanaka. Matmat et moi sommes content parce que ce soir Alex nous paye sont coup pour une chute sur une des rando dans le mont Cook national park ^^. Je ne vous l’avais pas dit mais la règle que nous avons posé au début c’est que dès que l’un...

• vacances dans l’ile du sud (KEPLER TRECK)

18 janvier 2012

Et hop, après un petit déjeuné copieux, c’est parti pour 2 jours de marche intense. Gros moment de contemplation devant le lac Te Anau Pose casse croute bien méritée Les points de vue sont magnifiques (comme toujours), il n’y a pas grand monde comme on...

• Journée de MOUNTAIN BIKING A QUEENSTOWN

23 février 2012

Après à peine 2 semaines de travail, on repart sur la route pour faire un petit stop à Queenstown. Le temps n’était pas aussi clair que ce que l’on avait eu autour du nouvel an. On a dormi pendant 3 jours au bord d’un lac plutôt sympa (pêche pêche pêche)....

• ABEL TASMAN NATIONAL PARK

23 avril 2012

Ce weekend c’était pâque et comme à mon habitude je ne suis pas allé à la messe. Par contre je me suis gavé de chocolat. Il faut bien respecter certaine tradition que diable … Sinon comme j’avais deux jours à tuer. On s’est retrouver Alex, Mathieu, Maxime,...

• RETOUR DANS l’ILE DU NORD

05 juin 2012

Hey salut tout le monde. Alors quoi de neuf … Ah oui merde c’est vrai que c’est à moi de vous déballer ma vie … Bon bah c’est reparti alors … Bon, le dernier article remonte à la nuit des temps (presque). Et beh il s’en est passer des choses depuis. Mais...

• WWOOFING PRES DE GISBORNE (PRESENTATION)

05 décembre 2011

Pour commencer pour ceux qui savent pas c qu’est le wwoofing et bah aller voir sur Google. Mais pour résumé c’est travailler dans une ferme 3 – 4 heures par jours contre l’hébergement et le couvert. On ne dépense quasiment rien parce que dans 99% des...

• Picking a motueka

15 mars 2012

Ça fait maintenant 2 semaines que je ramasse des pommes à Motueka. L’équipe est super sympa. Il y a 1 sud coréen (bien), 3 argentins (bien), 1 allemand (bien), 2 anglais (super bien), 1 américaine (super bien) et 4 français (pas bien du tout, mais d’un...

• Chr … ist … chu … rch, Oups désolé mais ça tremble un peu ^^

14 janvier 2012

Bon tout d'abord je mets (déjà) en suspend la traduction du blog en anglais. En effet ça me prends trop de temps pour le moment. Cette nouvelle terre d’accueil est la terre la plus accueillante que j’ai eu l’occasion de fouler. En effet qu’elle autre...

• vacances dans l’ile du sud (De TE ANAU à CHRISTCHURCH) 2/2

23 janvier 2012

Les kiwis sont des rigolos par moment. Il y a, certes, une ville qui porte le même noms que les célèbres cascades en NZ. Mais derrière ce panneau on voit bien la vaste blagues. Et ça marche, tout le monde s’arrête ^^. Quelques beaux paysages rencontrés...

• WWOOFING PRES DE GISBORNE (Du 5 dec. au 10 dec.)

12 décembre 2011

SIXIEME JOUR (Lundi 05/12/11) Nous avons continué le travail de la veille mais sur un autre spot. A la fin de la matinée on s’est amusé à fendre les buches à l’ancienne, à la hache. C’est fun mais au bout de 5 bonnes buches, on est crevé et en sueur....

• WWOOFING PRES DE GISBORNE (Du 11 dec. au 14 dec.)

14 décembre 2011

DOUZIEME JOUR (Dimanche 11/12/11) Ce matin j’ai été joyeusement réveillé par mes amis les moutons, qui s’étaient infiltrés je ne sais comment dans le jardin. Ah les ptits salaupiau !!! Sinon on a refait du feu aujourd’hui. Au début on a juste fait un...

• vacances dans l’ile du sud (Mont cook)

14 janvier 2012

La 2ème étape du trip est le Mont Cook National Park. Avec le Mont Cook bien sûr, le plus haut sommet de Nouvelle Zélande. Je vous rassure on n’a pas essayé de l’escalader. Non, on s’est rabattu sur un peu moins ambitieux. Nous avons fait plusieurs randonnées....

• PHUKET / PHATONG

24 novembre 2011

A notre retour à Phuket, nous avons pris une chambre en guesthouse où nous avons pu nous reposer et nous décrasser un peu. Ensuite on a pris un taxi pour aller à Phatong pour découvrir la luxure thaïlandaise. Et bah, on a pas été déçu. Des «bar à fille»,...

• vacances dans l’ile du sud (De te anau au milford sound)

16 janvier 2012

Nous sommes parti de Te Anau pour nous rendre au Milford Sound pour faire une petite croisière sur le fiord. La route est un one way qui offre pas mal de randonnées sur tout son long et donc nous avons décider de faire la moitié des randos à l’allée et...

• J’AI ARRÊTE d’ÊTRE UN MOUTON … LA SUITE

09 février 2012

Alors vous vous souvenez de ce fameux article!!! Et bah c’est la suite (d’où le titre). Donc tout ça commence à Christchurch (ouais je sais il se passe beaucoup de trucs à Christchurch), où je ne suis mis à chercher une voiture pour pouvoir voler de mes...

• Vacances aux Iles Cook

28 juin 2012

Hey, salut tout le monde. Pour cette article je me suis mis à la vidéo et j'ai pris un vrai plaisir à faire ce petit montage qui résume à peu près fidèlement comment ce sont déroulées mes vacances aux Iles Cook. Maintenant, je me trouve à Auckland et...