DE QUEENSTOWN A MOTUEKA

Publié le par le-voyage-du-changement

J’étais encore à Queenstown et je reçois un appel. C’était Marion qui m’annonçait qu'elle venait de trouver du travail dans le apple picking. Je lui avait envoyé un message pour reprendre contact parce que ça faisait bien 2 mois et demi que l’on ne c’était pas envoyé de nouvelle. Et donc en retour elle m’a appelé pour me donner le contact d’ou elle avait trouvé du travail. Donc il y avait possibilité de travail mais je devais être rapidement à Motueka dans le Nord de l’ile dans le Able Tasman Natioanl Park.

Donc me voilà parti pour un trip rapide dans lequel j’espère avoir le temps de voir quelques trucs. Ca m’a pris 2 jours pour remonter.

Le premier jour je voulais arriver jusqu’à fox glacier pour le voir avant qu’il ne fasse trop nuit. Je suis passé par Wanaka où j’ai fait une petit halte pour remplir le garde manger et faire le plein. On m’avait conseiller de faire le plein ici parce qu’après les prix du carburant devenait exorbitant pour rediminuer jusqu’à Nelson. Donc après Wanaka j’ai longé le eau lac de Hawea. J’ai eu de la chance j’ai eu beau temps sur tout le trip.

 

P2160248 (Copier)P2160249 (Copier)P2160258 (Copier)P2160259 (Copier)

 

Sur la route, j’ai croisé d’impressionnantes cascades. La route était enclavé entre deux chaines de montagne offrant une végétation native dense et verdoyante sur chaque versant. Je me suis retrouvé sur la côte au niveau de Haast. J’ai longé la côte et je me suis arrêté comme tout brave touriste sur les points d’intérêt mentionnés sur ma carte routière.

 

P2160269 (Copier)P2160278 (Copier)P2160279 (Copier)P2160281 (Copier)P2160282 (Copier)P2160283 (Copier)

 

Finalement j’ai atteint mon but sans trop me presser. Et j’ai pu aller voir Fox glacier. Il faut savoir que, il y a 200 ans, sur la deuxième photo, j’aurais été sous environ 250 m de glace. Ca chauffe les amis, ça chauffe.

 

P2160291 (Copier)P2160305 (Copier)

 

J’ai passé la nuit près d’une plage où j’ai pu apprécier un très jolie couché de soleil. Sur la plage  de galet il y a avait d’énormes morceaux de bois aux formes attrayantes ramené par les vents forts et les vagues, permettant de faire des belles photos dans la soleil couchant.

 

P2160310 (Copier)P2160318 (Copier)P2160323 (Copier)

 

Le deuxième jour j’ai commencé par aller voir le deuxième glacier du coin. Celui de Franz Joseph. Le torrent émanant de l’extrémité du glacier était alimenter de part et d’autres par de très jolies cascades.

 

P2160350 (Copier)P2160348 (Copier)

 

Pour finir la route, les 300 derniers km, j’ai pris en stop un américains sympa. Ca m’a permit de m’exercer pas mal. En plus c’est un prof d’anglais au Japon, alors il ne se contentait pas de me parler, il me corrigeait ou me donnait d’autre possibilité pour dire les choses. Donc très bon exercice.

Arrivé à Motueka J’ai retrouvé Marion et je suis allé voir mon futur boss. Du moins c’est ce que je croyait !!!! (Voir article suivant ^^)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> salut Ronan<br /> <br /> <br /> merci grace à toi on a des nouvelles de notre fille, qui espace de + en + ses news, bon on est pas inquiet non plus. ET bravo pour tes superbes photos. Véro<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut les crespin, Comment ça va?<br /> <br /> <br /> ici Internet, c'est vraiement pas comme chez nous. Et un blog video c'est vraiment pas évident. Je me suis résigné à acheter une connection plus rapide. Les spots gratuits sont saturés et donc<br /> très lents. Mais ne vous en faite pas, on va surement travaiiler dans le même vergers pendant 2 à 3 mois donc il y aura quelques bribes d'information sur marion.<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci pour le petit commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />